J.Cole est-il un mauvais payeur ?

J.Cole est-il un mauvais payeur ?

L’artiste à l’origine de la pochette de "KOD" accuse J.Cole d’exploiter son œuvre sans contrepartie financière.

Kamau Haroon, plus connu sous le pseudonyme Sixmau, est à l’origine de la cover de l’album "KOD" de J.Cole. Ce dernier reproche au boss du label Dreamville d’avoir commercialisé des produits avec son travail sans sa permission.

Sixmau a effacé de nombreux tweets à ce sujet, mais ce mercredi il a tenu à éclaircir la situation une bonne fois pour toute en répondant à certains fans sur Twitter :

"J’ai fait toute la direction créative pour l’album KOD et il m’a dit que mon travail ne serait utilisé que pour des brochures. Tout ça pour finir par faire du merchandising illégal avec mon art derrière mon dos et en retirer un profit important lors d’une tournée. Qu’ils aillent se faire foutre."

Six poursuit en expliquant comment le lien professionnel s’est établit entre lui et Blaza.

"J’étais en contact direct et je travaillais strictement avec Cole (…) Son manager est son meilleur ami, Ibrahim, il était souvent dans la pièce avec lui. Dreamville est littéralement la garderie de J. Cole et les ‘Dreamers’ sont comme des bambins impuissants."

 

Sixmau étale une image d’un J.Cole impérieux à l’opposé de sa réputation. Cependant, l’auteur de la pochette de "KOD" émet des accusations envers Therapist or que aucun contrat n’a été établit entre les deux protagonistes.

"J’ai facturé. Nous avons eu un accord verbal. Il l'a cassé. Je pourrais intenter une action en justice mais ce serait fastidieux et je suis confronté à une expulsion en plus de tout cela."

"J’ai commis une erreur stupide (…) C'était il y a 2 ans. J'étais borné et une star est survenue dans ma vie pourtant je n'ai jamais été un fan de Cole. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises et je le regardais comme un petit frère. Il m'a même encouragé à lui parler de ma vie personnelle. J'ai l'impression qu'il m'a utilisé comme source d'inspiration."

Espérons seulement que cela restera un malentendu et qu’un accord sera trouvé entre J.Cole et Sixmau très rapidement…

Peinda.B.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios