Un trophée pour le 93!

Un trophée pour le 93!

Félicitations à Rachid Santaki qui a été récompensé lors de la Nuit des Trophées!

Bernard Montiel, le boxeur Kamel Amrane et Rachid Santaki

 

 

Rachid Santaki, surnommé le "Victor Hugo du Ghetto" par le journal Le Parisien a été récompensé lors de la Nuit des Trophées pour avoir redonné le goût à la lecture aux jeunes des quartiers. L'auteur du livre "Les Anges s'habillent en caillera" a reçu le prix Le Parisien-Aujourd'hui en France dans la catégorie réussite et accompagnement éducatif. 

 

 

Rachid Santaki et Manu Dibango

 

 

Rachid Santaki est un ancien éducateur sportif de boxe thaïlandaise, fondateur du magazine 5styles, lauréat du prix Espoir de l’économie remis par la CCIP en 2006, très actif dans le milieu associatif et co-fondateur du Syndicat et de Saint-Denis Positif. Il a été élu par Tel Quel (plus grand magazine économique marocain) dans les « 50 qui feront le Maroc de demain ».  Il publie son premier livre en 2006, "La petite cité dans la prairie". Les Anges s’habillent en caillera est son premier roman.

 

 

Le résumé du roman "Les Anges s'habillent en caillera":

Ilyes, dit le Marseillais, sort de prison. Il vient de purger une peine de 18 mois à la maison d’arrêt de Villepinte pour vol avec violence. Les affaires vont reprendre mais avant il doit s’occuper de la balance qui l’a envoyé à l’ombre, un ancien ami empêtré dans des histoires de drogue, un petit indic lié à des flics ripoux.

 

Les Anges s’habillent en Caillera s’inspire de la vie du Marseillais, escroc de Saint-Denis, peut-être le voleur à l’italienne le plus doué de sa génération, devenu à 23 ans une légende dans le milieu. Le roman orchestre sa rencontre avec Stéphane, un flic corrompu de la police judiciaire, manipulateur, violent et déterminé. Leurs histoires parallèles nous plongent dans l’univers de Saint-Denis, ville-personnage, avec sa galerie d’anges, de gars de cité, de trafiquants, de galériens, de flics ripoux ; ses petites histoires insolites, drôles, vraies anecdotes pour la plupart, sombres et parfois cruelles, dans un langage vivant, contemporain et inventif.

 

 

 

 

"Des Chiffres et des litres", le second tome de la trilogie de Rachid Santaki sortira le 21 février prochain, L'histoire se déroule à Saint-Denis (93) en 1998 pendant la Coupe du Monde. Hachim, un jeune ado brillant se laisse entraîner par le caïd du quartier.

 

Selon la rumeur,  "Les Anges s'habillent en caillera" devrait bientôt être adapté au cinéma...Affaire à suivre!!!


1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios