Snoop n'apprécie pas l'attaque d'Eminem

Snoop n'apprécie pas l'attaque d'Eminem

Et le fait savoir.

Tous les deux proches de Dr. Dre et ayant partagé beaucoup de choses, on pensait Snoop et Eminem à l'abri d'un potentiel beef. Pourtant, c'est bien vers ce quoi on se dirige, une ère de turbulences dans leur relation. Il y a quelques jours, on avait bien noté qu'Eminem avait une punchline qui prêtait à confusion alors qu'il mentionnait le Dogg, mais on n'a pas voulu y croire vraiment. Le rappeur de LA, lui, l'a pris au pied de la lettre et le moins que l'on puisse c'est qu'il n'a pas vraiment apprécié comme on peut le lire sur Instagram.

En effet, le Dogg écrit : "Avant, quand quelqu'un te détestait, c'est que tu avais fait quelque chose de mal. Aujourd'hui, cela veut dire que tu as dit quelque chose de juste".

Ceci dit, il y a quand même un historique. Eminem n'a pas rappé ces vers par hasard : "en ce qui concerne les beefs, je suis habitué à ce qu'on me frappe, mais simplement pas dans mon propre camp. Je suis diplomate parce que j'essaie de l'être, la dernière chose dont j'ai besoin c'est que Snoop me dénigre. Mec, tu étais un putain de God pour moi, mais pas vraiment en fait, j'avais juste écrit Dog à l'envers". Rappelons que c'est Snoop qui a tiré le premier quand il a dit que Dr. Dre avait "fait" Eminem et que celui-ci ne figurait pas dans son Top 10 des meilleurs rappeurs.

"Eminem, le grand espoir blanc. Les rappeurs blancs n'avaient aucun respect dans le game, aucun. Dre a probablement mis Eminem dans une position où il peut être considéré comme un des dix meilleurs rappeurs de l'Histoire, je ne le pense pas, mais le game pense qu'il est l'un des dix meilleurs paroliers. Mais c'est juste parce qu'il était avec Dre, et que Dre l'a aidé à trouver la meilleure version d'Eminem. Je ne le mets pas dans mon top 10 car il ne peut pas rivaliser avec certains rappeurs des années 80 comme Rakim, Big Daddy Kane, KRS-One, Ice Cube, LL Cool J."

On s'attendait quand même à tout sauf à ça, un clash entre Eminem et Snoop Dogg, entre deux idoles, entre deux monstres sacrés du rap US. Vivement que 2020 se termine...