Jo Le Phéno s’est fait connaître en 2016 avec son morceau « Bavures », dans lequel certains abus des forces de l’ordre étaient dénoncés, toutefois cela serait réducteur de parler uniquement de ses problèmes judiciaires, et il nous le prouve avec « Le Retour du Maître ».
Le rappeur Parisien a opté pour un bois afin de réaliser son clip, créant une ambiance angoissante voire malsaine, correspondant parfaitement à son style de rap agressif et percutant.
De la première à la dernière mesure, Jo Le Phéno dépeint son quotidien, débitant avec hargne et acharnement, comme à son habitude. La détermination est d’ailleurs l’un des points forts de Jo car ce sentiment se retrouve sur l’intégralité de ses morceaux.
Récemment, Jo Le Phéno a également assuré la première partie de Moha La Squale à La Maroquinnerie, mettant ce dernier dans des conditions idéales pour assurer le show. Précisons que les deux rappeurs sont originaires du même quartier, La Banane, ce qui explique cette connexion.
Quant à la suite de la carrière de Jo Le Pheno, il semblerait que la stratégie soit de balancer toujours plus de contenu sur YouTube afin de se parfaire en vue de la sortie d’un éventuel premier projet.