Ce n'est un secret pour personne. À ses débuts dans le rap game, Shay se fait épaulée par Booba. Il la présente au public en 2011 avec le morceau "Cruella" et l'invite même sur la scène de son Bercy la même année. Mais après son départ du 92i, la pilule a du mal à passer pour Booba. Pour autant, la rappeuse belge qui vient de dévoiler son troisième album "Pourvu qu'il pleuve", n'oublie pas qui lui a tendu la main en premier.
En pleine promotion de ce nouveau disque, Shay s'est rendue dans les locaux de GQ France et s'est prêtée au jeu du "Iconic Tracks", en revenant sur les morceaux les plus forts de sa carrière. "Mon histoire elle commence là, avec Booba", avoue l'interprète de "Liquide" alors que les notes de "Cruella" retentissent. "Le fait de commencer ma carrière avec un titre avec Booba, j'ai beaucoup de gratitude pour ça parce que c'est énorme, poursuit-elle. C'est une légende de la musique en France. Ça m'était beaucoup de pression aussi donc ça m'a tout de suite responsabilisé. Il fallait que je sois à la hauteur de l'opportunité que l'on m'a offerte".
Reste à savoir comment Booba va réagir à cette belle déclaration de la part de Shay. À la moindre occasion, le Duc de Boulogne ne la loupe pas. Alors que Kara de "Frenchie Shore" sous-entendait que la rappeuse ne pouvait pas se la voir, il n'a pas hésité à commenter : "Tu n'as pas besoin de Shay, elle ne vaut plus rien". En 2023, Booba se la donnait à coeur joie alors qu'elle faisait partie du jury de "Nouvelle École". "Elle n’écrit pas ses textes et elle n’a jamais produit personne", lâchait-il.