"Blinding Lights" de The Weeknd devient la première chanson à atteindre 4 milliards de streams sur Spotify. Comme si ce n’était pas déjà assez, l’artiste a également battu son propre record, en étant le plus écouté de la plateforme avec 113 millions d'auditeurs mensuels. Tout simplement énorme.
La chanson "Blinding Lights" de The Weeknd était déjà la plus écoutée de l'histoire de Spotify, le titre est sorti en novembre 2019 sur le quatrième album de The Weeknd, "After Hours".
.@theweeknd breaks his own record as the artist with the most monthly listeners in Spotify history (113.122 million). pic.twitter.com/5dD6eU0n4Y
— chart data (@chartdata) January 12, 2024
L’artiste a réagi : "Je ne cesserai jamais d'être humilié par tout ce que je crée et qui atteint des millions de personnes, sans parler des milliards ! Je suis tellement reconnaissant que cette chanson fasse ressentir aux gens ce qu'ils ressentent et qu'ils reviennent l'écouter", a déclaré The Weeknd dans un communiqué.
Abel Tesfaye n'en est pas à son coup d'essai en matière de records sur la plateforme. En février dernier, il est devenu le premier artiste de l'histoire de Spotify à dépasser les 100 millions d'auditeurs mensuels. Selon Variety, la chanson a généré entre 15,5 et 17,5 millions de dollars de royalties, auxquels s'ajoutent environ 4,5 millions de dollars de droits d'édition.
🚨 “Blinding Lights” de THE WEEKND vient de devenir le premier morceau de l’histoire à atteindre les 4 MILLIARDS de streams sur Spotify !
— WRLD (@wrld_mag) January 11, 2024
C’est tout simplement énorme.. quel chef-d’œuvre ✨ pic.twitter.com/YHR1hn6hBw
Blinding Lights becomes the first song to reach 4 billion streams on Spotify 📈 @theweeknd pic.twitter.com/6i7pFVbYXa
— Complex Music (@ComplexMusic) January 12, 2024