Ce n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui la Mafia K'1 Fry a explosé. Le crew le plus mythique du rap français s'est disloqué sous la pression, la notoriété, la jalousie, bref, tout ce qui accompagne le succès. Rohff a allumé la mèche le premier, Kery James a confirmé mais Mokobé veut croire que l'esprit qui animait la Mafia existe toujours. C'est d'ailleurs ce qu'il a confié dans une interview avec OuiHustle. Pour cela, il a notamment évoqué sa maladie, une crise de neuropaludisme survenue lors d'un voyage en Côte d'Ivoire qui l'a plongé dans le combat et qui l'a fortement affaibli. A son réveil, il a découvert que ses amis ne l'avaient pas laissé tomber.
"J'apprends que Rim-K voulais venir me chercher en avion. Ça fait chaud au coeur. Je recommence à re-avoir des nouvelles de tout le monde. Quand je dis tout le monde, c'est vraiment tout le monde. Pour moi c'est hyper important. Dans ce genre de situations, tu sais qui est qui."
Dans le même entretien, il n'a pas éludé le conflit qui opposé Rohff à une majorité de la Mafia mais tient à le relativiser.
"Qu'on le veuille ou non, on est frères, on sera frères toute notre vie. Si demain Rohff rencontre mes parents dehors, il s'arrêtera pour leur dire bonjour parce qu'on a grandi ensemble. Mon père dira 'Rohff c'est mon fils', ma mère dira 'Rohff c'est mon fils'. Avec ce qui m'est arrivé, je n'ai pas de problèmes à demander pardon, à admettre certaines choses et à me remettre en question. Ce sont mes frères, c'est ma famille. On a vécu tellement de choses ensemble. Même si aujourd'hui chacun est dans son coin, il y a tellement plus important que le rap !"
Des mots forts ! On ne sait pas ce qu'il adviendra de l'avenir des membres de la Mafia K'1 Fry mais Mokobé a parlé vrai et a ouvert la porte à une réconciliation.