Depuis hier, le procès de Young Thug est officiellement lancé. Pour rappel, le rappeur d'Atlanta et d'autres membres de YSL sont visés par plus de trente accusations parmi lesquelles meurtre, vol à main armé ou appartenance à un gang. Si plusieurs centaines de personnes sont attendues pour témoigner contre Thugger à la barre, le tribunal compte également utiliser ses paroles comme preuves complémentaires de son implication. Au total, 17 de ses morceaux vont être décortiqués ces prochains jours et sont pour l'accusation des aveux de la culpabilité du rappeur.
"On ne parle pas ici de paroles de rap, mais de paroles de gang. Ce sont des confessions."
Ses avocats ont pourtant essayé d'exclure les paroles de Young Thug de la liste des preuves, expliquant qu'elles risquaient d'influencer injustement les membres du jury. Pour eux, il s'agit clairement d'une atteinte à la liberté d'expression de Thugger.
D'une envergure tentaculaire, ce procès est prévu pour durer de 6 à 9 mois. Il risque d'être autant plus mouvementé sachant qu'hier à son ouverture, un des membres du jury était absent, voire porté disparu selon certaines rumeurs. Ça commence bien...
🚨 Résumé de la première journée du procès de Young Thug :
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) November 28, 2023
- Un juré était porté disparu hier
- Le juge dispose de 737 témoins qui pourront témoigner contre le rappeur
- Certains morceaux ont été étudiés et pourront désormais être utilisés contre lui
- Le juge ramènera… pic.twitter.com/BF4GU7PJzR