À 19 ans, il publie cette année son tout premier projet. Le 30 juin dernier, Rocket balance "Creeshaw B, Vol. 1". Le rappeur d'Argenteuil dans le 95 se présente en huit morceaux dans cette carte de visite. À l'ocassion de cette sortie, Rocket était l'invité de "My G", animé par Jefferson. "Un rappeur qui fait du bruit et beaucoup de dégats", comme il le présente, qui raconte ses débuts au micro de notre animateur.
"J’écoutais beaucoup de variétés quand j’étais petit, beaucoup de musiques du bled aussi, raconte le rappeur d'origine ghanéenne. Quand j’étais petit, j’étais un peu matrixé par Gims : je portais déjà des lunettes, je me comportais déjà comme lui". Rocket se rappelle de "petits concerts de fin d'année" à l'école primaire, où il interprétait les chansons de l'ancien membre de la Sexion d'Assaut.
D'abord passionné de foot, il débute le rap dès son entrée au collège. "J'ai écrit mes premiers textes en 6e, se souvient Rocket. C'est un pote à moi qui m'a mis dedans". Il regarde alors son ami faire et c'est la révélation : "Je me suis dit : 'En vrai, je vais faire ça moi aussi'".
Bientôt la sortie de "Creeshaw B, Vol. 2" ?
C'est à seize ans qu'il prend vraiment au série l'écriture. "Au début ça rigolait, ça ne me prenait pas au sérieux. J’avais pas le vécu, je n'avais rien connu pour raconter quelque chose, poursuit le rappeur. En grandissant, je suis devenue un peu plus crédible dans mes textes".
Aujourd'hui signé chez Mal Luné Music, Rocket "bosse fort en studio". Plus de quatre mois après la sortie de son tout premier projeet, le rappeur d'Argenteuil ne devrait pas tarder à balancer la suite. "Fin novembre, début décembre, je ne dis pas de dates, mais j’ai un petit projet qui va sortir…, lâche-t-il au micro de Jefferson. Le deuxième volume du "Creeshaw B, Vol. 1" peut-être".
Un très beau teasing de la part de celui qui se dit "plus focalisé sur moi-même". Est-ce qu'il faut s'attendre à des featurings dans ce prochain projet ? "Je ne sais pas, répond-il. Je ne te mens pas, je suis plus focalisée sur moi-même. Après, je suis ouvert à toutes propositions". Une proposition de Gims ne serait donc pas de refus pour Rocket, mais pas de tout de suite. "Je suis encore un peu loin de ce stade-là. Mais pourquoi pas, je ne refuserais pas s’il m’invite."
L'interview de Rocket par Jefferson dans "My G" est à découvrir en intégralité ci-dessous.