Invitée du "Brand New Show" sur Generations il y a quelques jours, Coi Leray s'est enflammé pour Shay. Même si elle ne se souvenait plus de son nom, l'interprète de "Players" a dit qu'elle ne "pourrait jamais oublier son visage". De là à envisager un featuring entre les deux stars féminines il n'y qu'un pas qu'on aimerait bien franchir allégrement !
"Je ne connais pas leurs noms mais je connais leurs visages. Je ne vais certainement pas oublier ces visages. Il y a cette fille, elle a cette sonorité, quelque chose dans le visuel, j'en suis tout excitée rien que d'en parler ! Je vais prendre tous leurs noms. Mais il y a cette fille avec un son sorti il y a deux ans, je veux en faire un remix. Shay, c'est ça ! Elle a des cheveux courts, elle fait ce genre de mouvements, elle est talentueuse."
Résultat, Coi Leray s'est intéressé à la musique hexagonale et réfléchit à travailler avec des artistes, convaincues par ce qu'elle a vu et entendu.
"Ici, le talent est fou. On doit trouver comment le ramener là-bas parce que j'ai réalisé qu'ici les artistes sont incroyables, les productions aussi, la direction. Il n'y a aucune raison pour laquelle Américains et Français ne pourraient pas collaborer dans de nombreux domaines comme tous les créateurs, parce que vous avez le potentiel. En France, on adore les rappeurs ou les chanteurs américains mais nous ne faisons pas de feat car on pense que les autres rappeurs ne nous aiment pas. On ne nous dit pas la vérité. On nous dit juste : 'c'est de la musique française, c'est bof."
On ne sait pas si ces déclarations seront suivies d'effet mais il semble que Coi Leray, en passant quelques jours en France, ait pris la mesure du phénomène. Et c'est déjà beaucoup !