C'est une information qui aurait pu passer inaperçue dans la masse générée par la saison 2 de "Montre jamais ça à personne", le documentaire Amazon consacré à Orelsan. Lors d'une séquence qui n'apparaît pas longtemps, on peut lire, écrit sur une page blanche, remplie de nombreuses notes manuscrites, "2010 j’ai refusé un feat avec Childish Gambino". Invité avec son frère, Clément Cotentin dans le podcast "FloodCast" de Florent Bernard et Adrien Ménielle, le rappeur caennais a été interrogé à ce sujet, se disant surpris des proportions que cela a pu prendre. Surtout, il a confirmé qu'effectivement, il avait dit à non à un featuring avec Childish Gambino.
"Il y a des articles et tout comme quoi j’ai refusé un feat avec Childish Gambino parce que c’était dans mes notes (rires). Ce qui est vrai. En 2010, il sortait, je crois, son premier album. Il m’avait proposé de faire un morceau via la maison de disques. Et moi je ne connaissais pas. Je ne connaissais même pas “Community” et je suis dégouté maintenant parce que je suis grave fan de “Community” (rires). Et j’avais écouté, j’avais dit : “Ouais, c’est pas mal”. Mais j’étais entre deux albums. J’étais pas dedans, je me suis dit : “Ouais, vas-y on passe”. Et du coup j’avais dit non à Childish."
Une décision qu'il regrette aujourd'hui mais dont il ne pensait sans doute pas devoir reparler. Mais le succès de la série documentaire "Montre jamais ça à personne" a remis ce sujet sur la table et Orelsan a donc confirmé qu'il avait bien dit non à Childish Gambino. Sans doute pas la meilleure de ses décisions.