Ca n'est sans doute un secret pour personne, Drake est un grand fan de basketball, et en particulier de NBA, la grande ligue nord-américaine. Le rappeur canadien s'est d'ailleurs personnellement investi dans le club des Raptors de Toronto, une équipe qu'il suit régulièrement, et qu'il vient même supporter en personne, au stade, bien souvent très proche du bord du terrain. Le rappeur, qui a une énorme cote de sympathie auprès des basketteurs de la Ligue, en profite souvent pour faire le show, célébrer, ou envoyer quelques piques, c'est la culture en NBA.
“Get your ass out, I’m coming for that sweep too” 😂😂😂
— NBACentral (@TheNBACentral) April 21, 2022
- Joel Embiid to Drake
(h/t @AhnFireDigital) pic.twitter.com/gotVu9EIWn
En ce moment, c'est les play-offs, le moment le plus attendu de toute la saison. Le club des Raptors est plutôt mal embarqué face aux Sixers, équipe de Philadelphie. Le 21 avril, les Raptors étaient menés 3 à 0, après des performances assez costaud de la part de Joel Embiid. A la fin du 3ème match, le pivot s'est d'ailleurs permis de chambrer Drake, qui l'attendait au bord du terrain pour le féliciter et se marrer un peu. "Hey, c'est donc ça qu'on appelle une putain de superstar. Dégage ton cul d'ici, je suis là pour le sweep" (le sweep est le fait de balayer son adversaire en playoffs sans aucune défaite).
Si Drake semblait avoir très bien pris ce chambrage, il l'a gardé en tête, quand hier soir, à la fin du match 4, les Raptors ont enfin réussi à s'imposer face aux Sixers 110 à 102. Drizzy a alors dégainé sa plus belle story, avec un photo-montage de Scottie Barnes, joueur des Raptors et rookie de l'année, en train de tenir bien haut un Joel Embiid déguisé en bébé. En légende, on peut lire "Qu'est ce qui est arrivé à ce sweep Jojo ? On se voit quand vous revenez". On espère quand même que les canadiens ne vont pas se faire rouler dessus au match 5, ce troll deviendrait tout de suite beaucoup moins pertinent !