Ol Zico nous parle de sa réalité !

Ol Zico nous parle de sa réalité !

Il vient de dévoiler son tout nouvel album !


Alors qu'il vient tout juste de dévoiler son nouvel album "Ma réalité", Ol Zico s'est confié sur sa dernière création ! Tout juste sortie dans les bacs, le rappeur originaire de l'Essonne explique puiser son inspiration dans les différentes époques du rap. Bercé par des projets iconiques du hip-hop français tel que la bande originale de "La Haine", Ol Zico a vu le rap évoluer et s’émanciper. "J'ai commencé à écrire mes premières rimes en 1996", confirme ce dernier. Le rappeur du 91 explique ensuite que son projet réunit des productions dont les dates de créations varient énormément.

"Dans "Ma réalité", il y a des couplets qui ont été écrits en 2005, et d'autres morceaux qui ont été terminés quelques jours avant la sortie de l'album. On a même rajouté un tout dernier son à la dernière minute. Je l'ai posé une semaine avant d'envoyer le rendu. Périodiquement et musicalement, le projet a complètement traversé les époques et les gens vont surement le ressentir."

Concernant la suite de sa carrière, Ol Zico est clair, aucun album ne sortira, idem pour une potentielle réédition.

"Je laisse l'album comme il est, il n'y aura aucune réédition, c'est inutile. Pour ma part, je ne me sens pas légitime de faire ça, je ne suis pas connu du grand public, ça ne m'apporterait rien. Cependant, j'ai énormément de sons de côté, j'ai de quoi envoyé plusieurs EP ou éventuellement mixtapes pour la suite. Concernant le format album, "Ma réalité" sera le premier et dernier. Les gens n'ont pas le temps de tout écouter. Je préfère concentrer un gros travail dans quelques sons qui seront vraiment savourés que 15 titres qui eux seront pas réellement découverts."

Quoi qu'il en soit, le projet du rappeur est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Concernant les 13 titres, il est recommandé de les écouter sans modération...

Yanis Saidi