Conway The Machine balance les règles strictes imposées par Kanye West sur "Donda"

Conway The Machine balance les règles strictes imposées par Kanye West sur "Donda"

Le Ye ne plaisante pas...

Les fans attendent avec impatience la sortie prochaine de l'album de Conway The Machine "God don't make mistakes" et l'artiste a déjà lancé l'opération promo.

Invité chez Complex pour parler de ce projet, il en a profité pour revenir sur les évènements marquants de sa carrière l'année dernière. Sa participation à l'album "Donda" de Kanye West en faisait évidemment partie et Conway ne s'est pas privé et a livré quelques anecdotes croustillantes. Le rappeur a d'abord affirmé que leur collaboration n'était absolument pas prévue :

"Kanye, vous savez comment il est. C’est une sorte d’impulsion du moment, et il s’est dit : ‘Yo, mec. On devrait aller tout de suite à Cabo et travailler sur de la musique. Évidemment, Benny et moi, nous avons quelques problèmes qui nous empêchent de quitter le pays aussi librement, donc nous avons fini par aller dans son ranch dans le Wyoming."

Conway a finalement accepté cette invitation mais arrivé au fameux ranch de Kanye West, il s'est vite retrouvé troublé par les règles imposées durant la session d'enregistrement : 

"Au début, c’était un peu différent pour moi parce que je n’ai pas vraiment grandi dans le monde de l’église. Et je suis habitué aux sessions de studio où il y a les amis autour. Il y a des mecs qui fument, qui boivent et qui lancent des dés. Il y a aussi des femmes."

Avec Kanye West, l'ambiance était donc à l'opposé : les drogues, l'alcool et même les téléphones, sont interdits. Pour autant, Conway a fini par s'y faire, ne regrette pas cette expérience et reconnaît sa chance : 

"C’était un peu bizarre au début. Pas bizarre, juste différent les deux premiers jours. Mais, vous savez, ce n’était rien pour moi. À la fin de la journée, j’étais juste heureux et béni d’être accueilli dans l’atmosphère de cet homme."

Et le résultat est à la hauteur des ambitions de Kanye et fait passer Conway dans une autre sphère...