Kanye West a sorti la version Deluxe de "Donda"

Kanye West a sorti la version Deluxe de "Donda"

Une belle surprise !

Même si on s'en doutait parce qu'elle était dans l'air depuis un moment, la version Deluxe de "Donda" est apparue sans crier gare sur toutes les plateformes de streaming. On y retrouve le morceau controversé avec André 3000 que Drake avait fait leaké, “Life Of The Party”, mais Ye s'est aussi adjoint les services de KayCyy sur “Keep My Spirit Alive pt. 2”, de Kid Cudi sur "Remote Control pt.2". Le projet contient aussi de nouvelles versions de "Up From The Ashes” et un autre inédit “Never Abandon Your Family”. "Donda" est aujourd'hui fort de 32 morceaux et fait un peu plus de deux heures. Mais Kanye n'a pas simplement ajouté des titres au tracklisting originel, il a complètement revu et corrigé ce dernier et propose donc une nouvelle organisation du déroulé de l'album.

La mise en ligne de cette version Deluxe a été annoncé via les comptes Twitter de Def Jam et de Tidal.

La seule chose qui aurait piu nous alerter sur cette mise en ligne s'est déroulée quelques heures plus tôt, quand des "clones" de Kanye West, portant un masque similaire que celui du rappeur ont été partagées sur les réseaux sociaux. Ils avaient également revêtu des pantalons noirs, des blousons noirs, des casquettes de baseball noires que Ye portait à New York le mois dernier pour une réunion avec l'ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen. Un happening marketing qui a fait son effet !

Toujours est-il que, depuis la sortie de "Donda" cet été, Kanye West reste au centre de l'actualité en changeant régulièrement son projet, ajoutant, retirant, transformant. Cet album reste en complète évolution.

Vous pouvez désormais écouter "Donda Deluxe" ici :