Kanye West prépare-t-il une nouvelle version de "Donda" ?

Kanye West prépare-t-il une nouvelle version de "Donda" ?

L'album pourrait continuer à évoluer...

Après avoir mis des mois à "accoucher" de "Donda", il semble que Kanye West ne soit pas encore totalement satisfait de son dernier album et qu'il ait envie d'y apporter quelques retouches supplémentaires. Il y a peu, on apprenait ainsi qu'il avait totalement évincé Chris Brown du tracklisting après les critiques de ce dernier à son encontre. Mais si on en croit un des ingénieurs du son qui travaillent régulièrement avec Yeezy, il semble que les changements sur "Donda" aillent bien au-delà et que nouveaux titres pourraient même être produits ce qui offrirait, de fait, une nouvelle version de l'opus. C'est en tout ce que confiait Irko, un ingénieur qui a travaillé sur "Donda" au journal italien Corriere Del Vento,

"L’album a vécu sur les plateformes de streaming, sans changement, pendant un mois, reprend Irko. Puis il y a une semaine, ils ont remplacé deux chansons où seules les voix des refrains ont été changées. Nous sommes maintenant sur le point de sortir une autre version avec d’autres morceaux. Je ne peux pas en dire plus."

Peut-être même en avait-il déjà trop dit. Néanmoins, il a ajouté :

"Nous discutons de la possibilité de faire différentes versions de l’album, en commençant par la version "surround", puis en passant aux vinyles."

Rien n'est figé donc et "Donda" n'est même peut-être même pas terminé !

On a rarement vu jusqu'à maintenant un album aussi évolutif qui continue à "bouger" bien après sa sortie officielle.


En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios