Drake : "Certified Lover Boy" toujours numéro un

Drake : "Certified Lover Boy" toujours numéro un

Le 6 God affole toujours les compteurs.

On se doutait que "Certified Lover Boy", le dernier album de Drake ferait un carton dans les charts. C'était attendu et c'est exactement ce qui s'est passé. Par contre, il est toujours difficile de parier sur la longévité d'un tel projet. Mais le 6 God fait mieux que se maintenir pour la deuxième semaine d'exploitation de son dernier opus puisqu'il reste numéro du Billboard 200 pour la deuxième semaine consécutive et que les chiffres continuent de s'affoler.

Avec 236 000 unités de ventes équivalents albums selon les chiffres annoncés par le Billboard, Drizzy continue de caracoler au sommet des charts. Surtout, cela porte déjà le total de "CLB" à 849 000 unités. C'est aussi le quatrième album du Canadien à faire ainsi coup double. "Donda" de Kanye West reste à la deuxième place avec 79 000 unités de ventes équivalents albums. A noter aussi que le premier album de Baby Keem, "The Melodic Blue" (53 000) rentre à la cinquième place.

A noter que c'est quand même la grosse première semaine que le Billboard a connu depuis la sortie de "Folklore" de Taylor Swift en 2020 qui avait débuté avec 613 000 unités de ventes équivalents albums. Mais ce n'est pas tout, "Certified Lover Boy" a battu d'autres records. Drake a classé neuf titres dans le Top Ten du Billboard Hot 100, le classement des meilleures ventes de singles, un exploit historique puisque c'est la première qu'un artiste réussit une telle performance. Seuls quatre albums dans l'histoire avaient placé 7 titres dans le top 10 ; "Thriller" de Michael Jackson, "Rhythm Nation 1814" de Janet Jackson, "Born in the USA" de Bruce Springsteen et "Scorpion" de Drizzy en 2018. Drizzy a aussi trusté les cinq premières places du top 10 plaçant son feat avec Future et Young Thug avec "Way 2 Sexy" en numéro un.

it



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios