Dr. Dre et les ghostwriters, KXNG Crooked témoigne

Dr. Dre et les ghostwriters,  KXNG Crooked témoigne

La question se pose depuis des années.

C'est un reproche que l'on a souvent fait à Dr. Dre, celui de ne pas écrire ses paroles. On a dit du DJ de NWA que Snoop avait écrit ses textes pour son premier album solo, "The Chronic" puis qu'Eminem avait pris le relais, entre autres. Mais pour KXNG Crooked, Dre n'a jamais eu besoin de ghostwriters. Lors d'une discussion récente sur Twitter, il a pris la défense du Mogul à ce sujet, histoire de dissiper de fausses allégations.

Le 1" avril dernier, KXNG Crooked a reçu un tweet sur lequel il était écrit que "Dre n'a jamais écrit un couplet n'est-ce pas ? Il a certainement le top des ghostwriters. J'imagine que la pire punchline d'Eminem n'est pas meilleure que celle de Dre car il choisit les meilleurs paroliers et leurs meilleurs couplets. Ce n'est pas forcément bien pour eux mais Dre fonctionne un collectif de rappeurs LOL".

L'ex-membre de Slaughterhouse ne s'est pas démonté et a répondu à cette "accusation" : 

"Dre écrit aussi mais c'est vrai que certains écrivent pour lui. Eminem lui a écrit du feu."

Et lorsqu'on lui a demandé des exemples, il a continué à ne pas se démonter et à répondre franchement.

"La dernière fois que j'étais dans son laboratoire avec lui, il a écrit son propre couplet avec différentes cadences, punchlines, etc."

Avec sa longue carrière, on se doute que Dr. Dre est capable d'écrire ses propres textes. Après, il est intéressant de voir qu'il reconnait quand quelqu'un écrit mieux que lui comme cela a été le cas pour Eminem. Mais quoi qu'il en soit, leur combinaison a toujours été gagnante et que bien que le ghostwriting ne soit pas considérée dans le rap, tant que ça envoie du feu, nous, on prend !



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios