Ninho vient de battre un record avec l'obtention de son 100e single d'or

Il est le premier artiste français à atteindre ce niveau.

Le rappeur le plus certifié de France a encore frappé. Il sera bientôt obligé de louer un entrepôt pour stocker toutes ses certifications. Son dernier record en date ? L'obtention du 100e disque d'or de sa carrière avec le titre "Enfants terribles" en featuring avec Landy.

Cette énième certification fait de lui non seulement le premier rappeur français mais aussi l'artiste dans l'Hexagone tout genre musical confondu à atteindre les 100 singles d'or. A seulement 24 ans, N.I dépasse donc même des figures de la musique française comme Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou encore David Guetta. Comme énoncé dans "Goutte d'eau" : "La dar' est remplie de disques d'or et le daron est plus que pour."

Connu du grand public grâce à ses mixtapes "M.I.L.S", depuis 2016, Ninho n'a pas cessé de nous éblouir par son talent. D'album en album, il continue d'affirmer sa place dans le rap game, forçant le respect même par les cadors du rap français. Quand on sait qu'un individu comme Booba a déclaré sans hésitation que N.I était le meilleur rappeur de sa génération, on peut que comprendre que ce dernier a marqué l'histoire par sa musique.

En France, c'est le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) qui comptabilise et attribue les certifications des artistes français. Un single d'or équivaut à 50 000 ventes totales, un single de platine à 100 000 ventes, un single de diamant à 500 000 ventes et ainsi de suite. Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, Ninho est incontestablement l'artiste le plus bankable de cette décennie. 

Fin 2020, l'interprète de "Mon poto" a déclaré vouloir faire une pause dans sa carrière. On comprend que l'interprète a sûrement besoin de se ressourcer après ces folles années. Mais on espère secrètement qu'il travaille sur un nouvel album pour son grand retour qui ne devrait pas se faire avant 2022.