Booba : très belles ventes pour "ULTRA"

Booba : très belles ventes pour "ULTRA"

Le dernier album du Duc a cartonné.

Lorsque Booba avait annoncé que son nouvel album serait le dernier, les gens doutaient un peu. Lorsqu'il a commencé à dévoiler le nom, la tracklist, la cover et quelques premiers singles, les gens ont continué à douter : manque d'originalité pour la cover, un titre "Ratpi World" assez critiqué (finalement pas sur l'album), et une tracklist avec peu de très gros noms en featuring, contrairement à d'habitude. Mais finalement, lorsqu'il a dévoilé "ULTRA", les gens sont quand même allés l'écouter en masse, en témoignent les chiffres de cette première semaine.

Les charts parlent pour lui, déjà : le projet s'est hissé à la première place du top album et effectue même le meilleur démarrage rap de l'année en 2021. L'album s'est écoulé à un peu plus de 39 000 ventes en une semaine, des chiffres qui étaient prévisibles vu les stats hallucinantes de "ULTRA" le lendemain de sa sortie. Un record pour l'année donc, même si on est encore assez tôt et qu'il peut se passer énormément de choses dans les bacs en 2021. Bien aidé par une promo tapageuse à coups de buzzers chez Cyril Hanouna, le plan comm' a fonctionné.

Petit bémol, cependant, on reste très, très loin des chiffres de ventes de "Trône", son dernier album sorti fin 2017 et qui avait atteint les 61 000 ventes en une semaine. Mais la différence peut aussi s'expliquer par la non-comptabilisation des ventes physiques de "ULTRA", puisque les copies physiques n'ont toujours pas été envoyées. Il faudra donc attendre encore quelques jours pour connaître l'étendue des dégâts causés dans le rap game par cet ultime projet de Booba !