Gims vient d'obtenir son troisième double disque de diamant

Gims vient d'obtenir son troisième double disque de diamant

Il marque une nouvelle fois le rap français.

Maitre Gims vient de dépasser le million de ventes pour son troisième album solo, "Ceinture Noire", sorti en 2018. Ce qui lui vaut d'obtenir un nouveau double disque de diamant. Le troisième de sa carrière, donc, un exploit qu'aucun autre rappeur français n'a pu accomplir jusque-là.

Le rappeur fait ainsi un sans-faute, il a cartonné avec tous ses projets. Se faisant connaitre avec la Sexion d'Assaut, il décide de se lancer dans une carrière solo en 2012. Son premier album "Subliminal" sorti en 2013 confirme sa place dans le rap game et devient double disque de platine en un mois.

En 2015, son deuxième album "Mon coeur avait raison" sort dans les bacs. Fortement attendu par le public, il se compose de deux parties : "Pilule rouge" qui rassemblent des sons très orientés rap comme "La main du roi" et "Pilule bleue" où les musiques sont plutôt pop-urbaines comme "Brisé". Concept inspiré du film "Matrix", laissant le choix entre la réalité et le rêve. Sur ce projet, Meugui montre l'étendue de son talent, il peut aussi bien kicker que chanter très mélodieusement.

En 2018, après avoir quitté le Wati B, il sort "Ceinture Noire", réédité deux fois, il comptabilise 57 titres au total. Le point commun entre tous ces albums ? Ils ont tous été certifiés double disque de diamant. Nouveau record pour Ghandi Djuna, de son vrai nom. On peut s'attendre à ce que "Le Fléau", projet sorti en décembre dernier connaisse le même destin.

On félicite le rappeur d'origine congolais et surtout on attend impatiemment de pouvoir le réentendre kicker avec la Sexion d'Assaut. Ils ont annoncé leur grand retour avec un album intitulé "Le retour des rois". Faisant monter la pression depuis plusieurs mois en teasant des sons, on compte sur l'annonce d'une date officielle rapidement.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios