Dimanche dernier, Fianso était l’invité de Mouloud Achour dans l’émission Clique Dimanche.
Le rappeur était venu faire la promotion de son nouvel album baptisé "Affranchis" qui sort le 26 janvier prochain.
Il a profité de son passage dans l’émission pour revenir sur quelques sujets sensibles qui marque le Rap actuel et notamment cette histoire des Victoires de la Musique 2018 !
Le rappeur a en effet avoué qu’un "mur" séparait encore les deux mondes... Il a tout de même reconnu la performance des trois artistes hip-hop nommés dans la catégorie de l’album urbain de l’année : Bigflo & Oli, Orelsan et Lomepal.
Mais il a tout de même déploré l’absence de certains comme Damso ou encore Niska, qui ont tous deux explosé les charts en 2017 avec leurs albums certifiés triple disque de platine...
Concernant, les supposées tricheries du streaming, Fianso a avoué ne pas connaître l’existence de tels dispositifs.
Il a aussi donné du crédit aux artistes qui partent en tournée, car pour lui, il est impossible de tricher lors d’un concert, notamment au niveau des foules qui se déplacent pour assister au show.
Pour terminer, il a déploré l’image médiatique du Rap et plus particulièrement des clips qui, selon lui, mettent en scène des "racailles"...
En parlant de clips, Sofiane risque actuellement quatre mois de prison avec sursis, trois mois ferme et 4500 euros d’amende pour trouble à l’ordre public, suite au tournage de ses deux clips : "Toka" et "Pégase".
C’est en tout cas ce qu’a requis la procureure hier lors de son procès... Le verdict sera rendu le 5 février prochain.
Pour le moment tenez-vous prêts, "Affranchis" est prévu pour vendredi prochain !