Kanye West a une fois de plus choqué. Ce vendredi 28 février, Ye a été photographié à Los Angeles portant un tee-shirt à croix gammée. Il a volontairement exposé le vêtement à la caméra, avant de justifier son geste sur X. Dans des messages supprimés, il a déclaré : "LES N-GGAS RAPENT SUR LE NOMBRE DE PERSONNES QU’ILS ONT TUÉES MAIS ILS ONT PEUR DE PORTER UN T-SHIRT SWASTIKA".
Ye, fka Kanye West, seen in LA wearing his new shirt. pic.twitter.com/GthIQEhUwS
— Kurrco (@Kurrco) February 28, 2025
On le rappelle, pendant le Super Bowl, dans une publicité diffusée sur des chaînes locales californiennes, l’artiste a incité les téléspectateurs à visiter son site Yeezy.com. Mais quelques minutes après la diffusion du spot, tous les articles ont été remplacés par un seul modèle : un t-shirt blanc à croix gammée noire, vendu 20 dollars.
Face à ça, Shopify a retiré la boutique Yeezy.com de sa plateforme, invoquant des "pratiques commerciales trompeuses" et des violations des conditions d’utilisation. Cette décision était intervenue après une série de dérapages antisémites du rappeur sur X, où il avait notamment écrit "J’adore Hitler" et soutenu Diddy.