La rivalité emblématique entre Booba et Rohff continue de faire rage. Depuis plus de deux décennies, les deux rappeurs s’échangent coups pour coups.
Le différend entre les deux artistes remonte au début des années 2000, suite à une collaboration et des stratégies marketing divergentes. Depuis, leur antagonisme s'est manifesté sous diverses formes, allant d'échanges houleux sur les réseaux sociaux à des affrontements dans les médias, sans oublier les morceaux de clash.
.@rohff Y disent que t’es bloqué en 2000 que t’es un gars du passé. T’en penses quoi? Tu devrais sortir un banger pour leur montrer que t’es le padré. pic.twitter.com/5oXckUVCbV
— Booba (@booba) December 13, 2024
Ces derniers mois, Booba a notamment mis en lumière une contradiction dans les propos de Rohff concernant un éventuel biopic. De son côté, Rohff a accusé Spotify de favoriser la promotion de son rival.
Le dernier album de Rohff, "FITNA", est devenu le point d’orgue des critiques de Booba. Ce dernier a relayé un article de presse fustigeant le projet de son adversaire, le qualifiant de "kitsch" et affirmant que Rohff serait resté bloqué dans les années 2000 : "Y disent que t’es bloqué en 2000, que t’es un gars du passé. T’en penses quoi ? Tu devrais sortir un banger pour leur montrer que t’es le padré. » Un défi lancé à Rohff."
Face à ces attaques, Rohff n'est pas resté silencieux. Il a publié un long message sur les réseaux sociaux, accusant Booba d'être obsédé par lui et de ne pas supporter son succès. Le rappeur du 94 a défendu la qualité de son album "FITNA", le présentant comme "une embellie pour la culture urbaine".