Young Thug a tweeté puis a rapidement supprimé une déclaration inattendue, qui intervient dans un contexte déjà tendu, marqué par des rumeurs sur la loyauté de Gunna envers YSL Records et son implication dans l'affaire RICO qui a conduit à l'incarcération de Young Thug.
Le 9 novembre 2024, Young Thug a posté sur X un message sans équivoque : "Gunna, arrête d'agir comme si nous étions amis sur Internet, je ne te connais pas, mon gars." Ce tweet, bien que rapidement effacé, a eu le temps de faire le tour des réseaux sociaux. Cette déclaration surprenante intervient dans un contexte particulier. Young Thug, récemment libéré après avoir accepté un accord de plaidoyer dans l'affaire RICO impliquant YSL Records, avait obtenu l'autorisation spéciale de collaborer avec Gunna malgré les restrictions de sa probation.
Cette permission avait laissé penser que les deux artistes étaient restés en bons termes, malgré les rumeurs persistantes accusant Gunna d'avoir "trahi" YSL en acceptant un accord de plaidoyer en 2022.
Le tweet de Young Thug a ravivé les débats sur la loyauté au sein du label YSL et sur les conséquences des accords de plaidoyer dans l'affaire RICO. Certains fans y voient une confirmation des rumeurs selon lesquelles Gunna aurait dénoncé ses anciens collaborateurs.
DJ Akademiks, figure du hip-hop, a même affirmé que Young Thug aurait prévenu d'autres rappeurs, comme Lil Baby, que Gunna était un "snitch" (balance).
“Gunna stop acting like we friends on the internet, I don’t know u my guy.”
— NFR Podcast (@nfr_podcast) November 9, 2024
— Young Thug via X pic.twitter.com/ejT7xazPKN