La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris arrive à grand pas. Et les questions fusent quant aux artistes qui y figureront. Si des rumeurs autour de Daft Punk tournaient, le duo français a refusé la proposition de la ville de Paris. Le nom d’Aya Nakamura a vite fait le tour des réseaux sociaux par la suite, surtout quand cette dernière était invitée par l'Élysée le 19 février dernier.
Cependant, la principale intéressée n’a pas tardé à réagir à cette affaire sur ses réseaux sociaux. En légende d’une vidéo du défilé Schiaparelli, la chanteuse a écrit : "EDITH PIAF Qui ?! Pardon ?!" Un mystérieux message qui viendrait donc peut-être enterrer cette grosse rumeur qui enflait ces derniers jours. L’interprète de "Baby" a par la suite écourté cette légende en ne mettant juste : "Edith Piaf ?"
Le 19 février dernier, le président de la République Emmanuel Macron aurait demandé à la chanteuse : "Alors, quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptent pour vous ?". "J'aime beaucoup Édith Piaf", aurait répondu Aya Nakamura. Une réponse qui aurait beaucoup plu au Président, qui rétorquait alors : "Eh bien, il faut que le jour J vous chantiez ce que vous aimez". On verra dans les prochaines semaines comment cette affaire évolue, mais les critiques d'une éventuelle reprise d'Edith Piaf par Aya Nakamura étaient déjà malheureusement négatives sur les réseaux sociaux.