Kanye West s'est fait greffer des dents en titane

Kanye West s'est fait greffer des dents en titane
Une prothèse comme Requin, un méchant de la saga James Bond

Une nouvelle folie qui a coûté cher.

Le rappeur Kanye West a fait l'acquisition d'une prothèse dentaire en titane ce 17 janvier, qu'il a dévoilée sur Instagram. Une nouvelle folie qui a coûté entre 780 000 et 850 000 dollars, et qui a été installée de façon permanente dans sa bouche.

Le rappeur américain peut désormais comparer sa prothèse au célèbre Requin, un méchant de la saga James Bond. Contrairement à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux et dans certains médias, il n'a pas subi d'ablation des dents pour cette prothèse selon ses proches. Il s'agit d'une prothèse fixe et permanente, qui a été conçue par Kanye West et une équipe de dentistes et de chirurgiens dédiés : "Le terme technique est “prothèse fixe”. Elles sont fixes et permanentes. Cela va bien au-delà des facettes ou des grilles. Cela ne ressemble à rien de ce qui a été fait auparavant" déclare une source proche du rappeur.

Le dentiste du rappeur, Thomas Connely, a quant à lui qualifié cette procédure de "dentisterie expérimentale" et a salué la vision artistique de Kanye West, affirmant qu'elle "transcende la progression dentaire". Le choix de cette prothèse en titane semble être donc une décision personnelle de l'artiste, en accord avec sa vision artistique et son esthétique.