Et de huit… huit comptes Instagram suspendus pour Booba. Cette fois-ci, c’est son compte PRT Club, utilisé par le Duc de Boulogne, qui en fait les frais ce samedi 18 novembre.
Cette histoire semble être un cycle sans fin, et il est probable que cela se reproduira. Booba, figure emblématique du rap français, continue d’être sanctionné par le réseau social, une situation qui perdure depuis 2020. Son compte personnel très suivi (4,5 millions d’abonnés) avait déjà été banni. Comme s'il n'avait pas retenu la leçon, Booba avait créé de multiples comptes de substitution (boobaghost, elieyaffaofficiel, boobaoffiacial…), tous finissant par être bannis également. Il a alors pris la main sur les comptes extérieurs, à savoir son label (La Piraterie) et son média (OKLM), les deux ayant subi le même sort.
Sur Twitter, c’est une autre histoire, et le rappeur s'exprime très souvent sur toutes ces histoires et conflits. Il a d’ailleurs pas tardé à réagir ironiquement, en parlant de lui à la troisième personne : "Ce n’est pas mon compte. Booba n’a pas Instagram."
Ce n'est pas mon compte. Booba n'a pas instagram. https://t.co/ldSO7YplXG
— Booba (@booba) November 18, 2023
En avril 2023, un néo-compte Instagram avait déjà été suspendu. On verra si Booba fera son retour sur le réseau social, et sous quel nom de compte cette fois-ci...
Dans une actualité plus positive autour du rappeur, il a sorti son dernier single "Sport Billy" le 16 novembre dernier.