Encore une mauvaise nouvelle pour Quando Rondo. Près d'un an après avoir été victime d'une fusillade, le rappeur vient cette fois d'être inculpé dans une sérieuse affaire de gang. Soupçonné d'être le leader des Rollin' 60, un gang de sa ville natale de Savanah en Géorgie, Rondo est visé par 49 chefs d'accusation. Parmi eux, on retrouve notamment trafic de drogue, complot en vue de violer la loi ou encore affiliation à une organisation criminelle.
Ce qui a déclenché cette inculpation, c'est un incident remontant au début du mois de juin. Quando Rondo se serait rendu dans la ville de Macon, toujours en Géorgie, avec pour mission de payer l'un de ses fournisseurs de cannabis. Il a par la suite été interpellé par la police le 16 juin dernier avant d'être placé en détention provisoire. Ce jour-là, il publiait d'ailleurs un petit message sur Twitter à destination de ses proches, les assurant de son retour.
"Je vous aime Paris, Italy, Kiyah, ma mère, Tess, ma grand-mère, je reviendrais !"
I Love You Paris Italy Kiyah My Mama Tess My Grandma Freida I’ll Be Bacc !
— quando_rondo 💙🇦🇶♿️ (@quando_rondo) June 16, 2023
Pour l'instant, aucun commentaire sur l'affaire n'a été fait par Quando Rondo ou son équipe. Vu les accusations, il risque très probablement une lourde peine de prison. Cette nouvelle affaire s'ajoute en tout cas à son casier déjà bien rempli, notamment par son implication dans le meurtre de King Von en novembre 2020.