Eminem et le regretté Nate Dogg vient de battre un nouveau record sur Spotify avec leur collaboration d'il y a 20 ans, "Till I Collapse". Chart Data vient en effet d'annoncer que le titre a franchi la barre des 1,5 milliard de streams sur la plateforme ce qui en fait le non-single le plus streamé de l'histoire. Car oui, ce titre n'a jamais été travaillé comme un single. Il n'a jamais eu le droit à un clip et il n'a quasiment pas eu de rotations à la radio. Surtout, c'est devenu un hit alors qu'il figure sur un des albums classiques d'Eminem, "The Eminem Show", qui contient des tubes imparables comme "Cleanin' Out My Closet", "Without Me" et "Sing For the Moment". En 2012 – une décennie après sa sortie et un an après le décès de Nate Dogg – la chanson a été certifiée double platine par la Recording Industry of America (RIAA). Et juste avant le 20e anniversaire officiel de la chanson un plus tôt cette année, elle a été certifiée platine pour la huitième fois...
.@Eminem and Nate Dogg's "'Till I Collapse" has now surpassed 1.5 billion streams on Spotify. It's the most streamed non-single in history.
— chart data (@chartdata) December 14, 2022
Rappelons aussi pour ceux qui ne le sauraient pas qu'Eminem et Nate Dogg ont collaboré de nombreuses fois durant les années 2000 comme sur le morceau "Bitch Please II" avec Dr. Dre, Snoop Dogg et Xzibit et le single qui date de 2006, "Shake That" qui avait été nommé aux Grammy Awards et qui est, depuis, certifié trois fois platine.