Le procès qui oppose Megan Thee Stallion et Tory Lanez a débuté ce lundi 12 décembre à Los Angeles. Les deux parties ont fait des déclarations liminaires et que l'équipe de défense du chanteur canadien a nié que son client soit l'auteur des coups de feu qui ont blessé la rappeuse de Houston. Ils ont émis l'hypothèse que le tireur soit Kelsey Harris, l'ancienne meilleure amie de Megan et que toute cette histoire ne serait basée que sur de la jalousie. Du côté de Megan Thee Stallion, on continue d'affirmer au contraire que c'est bien Lanez qui lui a tiré dessus et l'a blessée aux pieds. Harris témoignant elle aussi dans ce sens. Le doute subsiste sur le fait que les deux artistes aient une relation intime au moment du drame ce qu'a toujours nié Megan comme le rapporte Nancy Dillon qui suit le procès pour Rolling Stone.
Lanez denies being shooter
— Nancy Dillon (@Nancy__Dillon) December 12, 2022
Megan will testify & is adamant she saw Lanez fire
Lanez’s atty plans to present theory Megan’s former best friend Kelsey Harris could have discharged gun
(Both Lanez & Harris tested+ for GSR… it travels in small spaces)
Harris also due to testify
Prosecutor said in opening statement that Kelsey Harris will testify that she “saw her close friend get shot by the defendant.”
— Nancy Dillon (@Nancy__Dillon) December 12, 2022
Ce procès se déroule plus de deux ans après l'incident qui s'est déroulé le 12 juillet 2020, au cours duquel Megan a accusé Tory de lui avoir tiré dessus à la suite d'une dispute alors qu'ils étaient dans les rues de Los Angeles avec le garde du corps de Tory et Harris après une fête chez Kylie Jenner.
Tory Lanez a été inculpé d'un chef d'accusation d'agression avec une arme à feu semi-automatique - utilisation personnelle d'une arme à feu - et port d'une arme à feu chargée et non enregistrée dans un véhicule.