Il n'y a pas qu'en France que la communauté marocaine a fait la fête pour célébrer l'historique qualification du Maroc en demi-finales de la Coupe du monde de football. La sélection marocaine est rentrée dans l'histoire samedi 10 décembre en battant le Portugal et en devenant le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales du Mondial et c'est la diaspora tout entière qui s'est réjoui de ce succès, jusqu'aux Etats-Unis. French Montana, qui est né et a grandi à Casablanca, s'est rendu sur Instagram immédiatement après la victoire pour célébrer ses compatriotes. Surtout, il a invité ses fans à venir faire la fête avec lui, donnant une adresse dans la 47e rue de New York, à Times Square.
Sur une vidéo qui a circulé sur Twitter, on peut voir le rappeur brandir un drapeau marocain et célébrer la victoire avec ses compatriotes exilés aux Etats-Unis.
French Montana “Turns NYC to Morocco" to celebrate World Cup history ⚽️https://t.co/52WCdDJySr pic.twitter.com/UWC6BvgorS
— HipHopDX (@HipHopDX) December 11, 2022
Selon TMZ, French Montana a été rejoint par un millier de personnes qui ont fêté, ensemble, la qualification historique de l'équipe nationale du Maroc. Le rappeur a continué la fête toute la nuit, recrutant même Bobby Shmurda qui s'est joint aux festivités et à qui il a offert un maillot des Lions de l'Atlas. Ces derniers affronteront l'équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde mercredi 14 décembre.