DaBaby n'est pas étouffé par la modestie. On ne le découvre pas et il a sans doute raison, il faut beaucoup d'ego pour être une star et un artiste à part. Et lui n'a peur ni de le dire, ni de l'assumer. Alors, dans une interview récente dans l'émission "My Expert Opinion" de Math Hoffa, il a déclaré qu'il était du même calibre que J. Cole, Eminem ou encore Kendrick Lamar. Il a expliqué qu'il évitait de rapper sur les aspects négatifs de sa vie parce que c'est un aspect qu'il ne voulait pas exploiter dans sa musique, mais que s'il le faisait, il serait largement aussi bon que les rappeurs dont on a évoqué le nom.
"Je n'ai pas l'impression de ne rien dire à ce sujet mais je n'exploite pas ma vraie vie, je suis juste en train de me construire. Donc, je ne veux pas exploiter la douleur ou tout ce qui m'affecte ou qui affecte les personnes que j'aime. Je ne peux pas le faire."
Il a poursuivi en disant qu'il était dans le "business de la musique" et que sa musique répondait à tout ce que ses fans ressentaient en ce moment.
"OK, tu peux mettre cette prod et je vais me mettre au niveau d'Eminem dessus. Si tu veux me comparer, tu dois aller chercher Kendrick Lamar, J. Cole, je ne veux manquer de respect à personne mais je suis comme ça. Les mecs le savent, je suis vraiment comme ça. Je ne parle de l'histoire de personne d'autre, je ne parle que de moi."
On notera que ce n'est pas la première fois que Baby fait une telle déclaration. En février, quelques minutes avant son freestyle au "LA Leakers", il avait déclaré quelque chose de similaire aux animateurs, Justin Credible et DJ Sour Milk.
"J'aime faire jumper les gens, faire en sorte qu'ils se sentent bien, mais, en même temps, si tu dois me comparer, tu dois penser à Kendrick Lamar, J. Cole, Nas ou Jay-Z."
Dans un freestyle sur HOT97, il avait rappé sur son niveau à égalité avec 50 Cent, Will Smith et même 2Pac.
“Try to turn me into a popstar forgetting that Imma pop off on any n-gga/ Try me, I’m gonna make it hotter than hot sauce on Billboard with them young n-ggas still sitting outside my opp house, I’m the only one with the most to lose but the first one to let the shots off.”
Si on met de côté les chiffres de ventes, quelqu'un devrait quand même rappeler à DaBaby que les artistes dont il cite le nom comme étant ses égaux sont multirécompensées et on des carrières qui se compte en dizaine d'années et que rien qu'à ce niveau, il en est encore loin. Mais, on aime aussi cet état d'esprit compétitif. C'est aussi ça le rap game.