Dame Dash donne son Top 3 des albums sortis chez Roc-A-Fella

Kanye West et JAY-Z sont les grands gagnants.

Si vous connaissez un peu l'histoire, vous savez sans doute que Dame Dash a joué un énorme rôle dans le développement de Roc-A-Fella Records ; il a donc une bonne idée des meilleurs albums du label. Lors d'une interview avec Kick Game pour un épisode de Shopping For Sneakers, Dame a donné ses trois meilleurs albums sortis chez Roc-A-Fella et sa sélection est quasiment sans surprise.

"Le premier album de Kanye, The Blueprint and Reasonable Doubt."

Il a ensuite expliqué à l'animateur qu'il savait très bien à quel point ces disques étaient chauds puisque c'est lui qui les a sortis.

Le premier album studio de Kanye West, "The College Dropout," a fait ses débuts à la deuxième place du Billboard 200, se vendant à 441 000 exemplaires au cours de sa première semaine de ventes. Il est ensuite devenu l'album le plus vendu de Kanye West aux États-Unis et a été certifié quatre fois platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) en 2020. Le premier album de JAY-Z, "Reasonable Doubt", a donné le coup d'envoi de l'ascension de Roc-A-Fella Records lors de sa sortie en juin 1996. Il a fait ses débuts à la 23e place du Billboard 200 dans lequel il est resté 18 semaines et il est considéré aujourd'hui par beaucoup comme l'un des plus grands albums hip-hop de tous les temps. Le sixième album de JAY-Z, "The Blueprint" est sorti le 11 septembre 2001, le même jour que les attentats terroristes et s'estc lassé directement numéro avec plus de 420 000 exemplaires vendus en première semaine.



Generations
Vous écoutez Generations
Radio Non Stop