On ne le découvre pas, les Américains sont friands de ce type de classement. T.I. vient de donner son top 5 des meilleurs albums produits à Atlanta tandis que The Game livrait celui des meilleurs disques de rap de Californie. Et ce n'est pas la première fois que Jadakiss se livre à cet exercice puisqu'il y a quelques semaines, il livrait son classement des plus belles voix du hip-hop. Cette fois, interrogé lors du podcast Jalen & Jacoby d'ESPN, il a révélé les cinq meilleurs groupes de hip-hop de tous les temps. L'ancien membre de The Lox n'a pas hésité pour les quatre premiers. Il a cité sans réfléchir N.W.A, Wu-Tang Clan, Run-DMC et EPMD. Pour le cinquième membre de cette prestigieuse liste, il a eu besoin d'y penser un peu plus avant de choisir Mobb Deep, rendant aussi hommage à Prodigy.
En habitué de ce type de top (à croire quand même qu'il y réfléchit souvent), Jadakiss a aussi donné en juin dernier, une liste de rappeurs qui pourraient rivaliser avec lui en termes de lyrics lors d'un entretien avec Jazzy's World TV.
"Je pense qu'il y a quelques "'lyricists kings' comme Drake ou J. Cole. J'aime aussi Cordae, Kendrick, Lil Baby. Oui, le game est en bonne forme
Jadakiss a aussi déclaré que son classement des cinq meilleurs rappeurs comprenait The Notorious B.I.G., JAY-Z, Nas, Styles P et DMX et a précisé à quel point il était reconnaissant d'être considéré comme l'un des meilleurs MC.
"D'une part, le simple fait que votre nom soit dans la discussion est un plaisir. Parce qu'il y a un million de rappeurs, un milliard. Et plus de 98,2% d'entre eux ne participeront jamais au débat. Et puis, l'autre chose, c'est que je suis là et je dure et je peux continuer à faire partie de cette liste."
A noter que contrairement à beaucoup, il n'a pas cité son groupe, The Lox, dans la catégorie des meilleurs. C'est assez rare pour être souligné.