Coolio est décédé

Le créateur du tube "Gangsta's Paradise" a trouvé la mort à 59 ans.

Evidemment, ce nom ne dira certainement rien aux plus jeunes, mais la mort de Coolio, à seulement 59 ans, risque d'être un traumatisme pour les plus anciens. Le rappeur né Pennsylvanie, mais qui grandi à Compton, à Los Angeles est l'auteur d'un des plus grands tubes du rap mondial dans les années 90, "Gangsta's Paradise", un titre tiré de la bande-originale d'un film tout aussi emblématique de cette période, "Esprits rebelles (Dangerous Minds)", réalisé par John N. Smith, avec Michelle Pfeiffer. Ce titre lui avait notamment permis de remporter notamment un Grammy Award pour la meilleure performance rap solo en 1996. Avec une mélodie reprise du titre Pastime Paradise de Stevie Wonder, le tube s'est vendu à des millions d'exemplaires dans le monde entier, atteignant le sommet des classements dans 16 pays. C'est donc tout un pan de la culture qui vient de s'éteindre aujourd'hui.

Coolio a en effet été trouvé inconscient par son manager de longue date, Jarez, qui a confirmé les faits à TMZ. Il a déclaré que, en visite chez un ami, Coolio s'était rendu aux toilettes et n'était jamais revenu. Alors qu'ils sont allés le chercher, ils ont découvert l'artiste allongé sur le sol de la salle de bain. Les ambulanciers arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard et n'ont pu que conster son décès. Jarez a expliqué que les ambulanciers pensaient que le rappeur pouvait avoir été victime d'un arrêt cardiaque, bien qu'aucune cause officielle de décès n'ait été donnée.

Le rap américain est encore une nouvelle fois durement frappé et les pairs de Coolio lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.