En matière de culture générale, Koba LaD a plusieurs fois était la risée de la Toile pour ses sorties sur IAM qu'il ne connaissait pas ou quand il a découvert que les membres de PNL étaient frères. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, le rappeur d'Evry s'est mué en professeur d'histoire. Oui, oui, vous avez bien lu. L'interprète de "Doudou" n'a pas changé de carrière mais il est un des principaux profs de l'application Studytracks qui proposent des cours d'un nouveau genre : ils sont chantés pour mieux intéresser les élèves et ainsi les aider à réviser. JoeyStarr, Fianso, les YouTubeurs Michou et Inoxtag sont aussi devenus prof pour cet appli dont le but est d'aider les élèves en difficulté en leur proposant une autre forme d'apprentissage.
🚨KOBA LAD propose désormais des cours d’HISTOIRE GÉO & de PHYSIQUE CHIMIE… en rappant !
— RAPLUME 🏜 (@raplume) September 22, 2022
🧪
pic.twitter.com/NFPVdXm3q4
Les enfants voici votre nouveaux professeur principal , bonne année à vous 😘 https://t.co/yWPi41D1i6 pic.twitter.com/F2uXaUq4cs
— KOBZ LAD 🍫 (@koba7binks) September 22, 2022
Le concept a été développé par des parents dont le fils était en échec scolaire et commençait à décrocher. Il ne retenait pas ses cours mais connaissait par coeur des morceaux de rap. Pourquoi alors ne pas mélanger les deux ? Toute l'histoire est très racontée dans un article de Kool Mag que vous pouvez lire ici.
Tout est très résumé également dans cette vidéo :
Une application dont il faut se souvenir si jamais des difficultés apparaissent dans cette année scolaire qui vient de commencer.