Eminem revient sur son overdose qui aurait pu lui être fatale

Eminem revient sur son overdose qui aurait pu lui être fatale
Eminem a repris sa santé en main après avoir failli mourir.

Et explique comment il s'en est sorti : par le sport.


Ce n'est plus vraiment un secret, Eminem a frôlé la mort à cause de sa toxicomanie. Des années de dépendance sur lesquelles il est revenu lors d'un récent épisode du podcast de Paul Rosenberg, son manager historique. Il a notamment évoqué l'overdose qui a failli lui être fatale il y a une quinzaine d'années. Il a aussi révélé qu'il a dû ensuite lutter contre une dépendance aux médicaments après avoir été hospitalisé en 2007 pour avoir fait une OD à la méthadone. Et ses confidences font froid dans le dos.

"Il a fallu beaucoup de temps pour que mon cerveau se remette à fonctionner."

Rosenberg qui était "aux premières loges" a aussi expliqué son ressenti.

"Tu sors littéralement d'une overdose et les médecins ont essayer de te stabiliser avec des médicaments. Et certains d'entre eux se sont immédiatement adaptés... Alors, il a fallu que tu réapprennes à rapper parce que c'est sans doute la première fois que tu créais sans avoir de substances dans ton corps..."

Eminem a ensuite demandé à Paul Rosenberg s'il s'était inquiété : "tu as demandé si j'avais des lésions cérébrales n'est-ce pas ?"

"Oui, je pensais que tu pourrais avoir des problèmes permanents. J'étais inquiet c'est sûr."

Depuis, le rappeur de Detroit a repris sa santé en main, détaillant notamment pour le Men's Journal, les secrets de sa condition physique exceptionnelle alors qu'il approche de la cinquantaine.

"Je suis devenu un p*tain de hamster. Je faisais plus de 27 kilomètres par jour sur un tapis de course. Je me levais le matin et avant d’aller au studio, je courais plus de 13 kilomètres en une heure. Ensuite, je rentrais chez moi et je courais encore 13 kilomètres. J’ai commencé à développer un trouble obsessionnel compulsif : je voulais absolument brûler 2 000 calories par jour, et j’ai fini par peser 67 kilos..."

Aujourd'hui, Em' suit toujours un programme sportif, "Insanity workout".

"Au bout d’un moment, je l’ai associé à P90X pendant un certain temps, et je fais toujours les exercices d’abdominaux, c’est le plus difficile. Avant d’aller au studio, je fais aussi le Body Beast chez moi, avec des poids libres, un banc et une barre de traction. Une fois que tu es arrivé au stade où tes progrès deviennent visibles, que tu as investi du temps pour ça, tu n’as aucune envie de t’arrêter en si bon chemin et de perdre tout le bénéfice de ce que tu as déjà fait."

Clean depuis plus d'une décennie, Eminem est devenu un sportif hors-pair. Une bonne méthode pour rester en forme et performant en studio ou sur scène alors que l'âge avance. Il n'y a qu'à se souvenir de sa performance au Superbowl pour comprendre que ça marche !