DJ Kay Slay : le rap lui rend hommage

DJ Kay Slay : le rap lui rend hommage

Tous savent ce qu'il a apporté au hip-hop.

Hier, on apprenait la mort d'une légende du hip-hop, DJ Kay Slay. Forcément, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, ses pairs américains ayant conscience d'avoir perdu un grand nom du rap mondial. DJ Kay Slay est mort dimanche 17 avril après une longue bataille contre la COVID-19. Il avait 55 ans. Alors que la nouvelle de son décès se diffusait, les rappeurs et membres du hip-hop américain ont multiplié les messages pour honorer la mémoire du Drama King qui s'est imposé comme un géant de la scène rap new-yorkaise à ses débuts dans le graffiti sous le pseudonyme de "Dez", ses émissions de radio sur Hot 97 et Shade45 et ses dizaines d'albums et de mixtapes qui ont fait sa renommée.

Fat Joe – l'un des plus proches collaborateurs de Kay Slay – a publié un message sur Instagram pleurant la perte d'une légende tout en remerciant le DJ de toujours veiller sur lui.

"Dezzy Dez alias Kay Slay alias The Black Fat Joe t'aime mon frère. Tu as mis la culture pour me garder près de toi quand j'avais froid, toujours dans ta tête et dans ton cœur. Je priais fort pour toi, je savais que tu y arriverais, je vérifiais presque tous les jours, j'avais tellement d'histoires à te raconter depuis que tu étais à l'hôpital. Mes frères, nous avons perdu un général aujourd'hui, un pilier de notre communauté, nous tiendrons cet homme dans la plus haute estime car il restera une icône en ce qui concerne cette culture. RIP SLAY, nous t'aimons, nous garderons ton nom en vie aussi longtemps que je serais vivant."

Le décès de Kay Slay a été ressenti dans toutes les générations du hip-hop new-yorkais comme on peut le voir avec les messages de LL COOL J, 50 Cent, Sheek Louch, Maino, Benny The Butcher et Bobby Shmurda.