DJ Kay Slay est décédé

Il a succombé à la Covid-19

C'est une bien triste nouvelle que l'on apprend en ce lundi de Pâques. Le hip-hop a perdu une légende. DJ Kay Slay dont on savait qu'il luttait contre la covid-19 depuis un bon moment est finalement décédé. Il est mort quatre mois après avoir été hospitalisé à cause du virus. DJ légendaire, graffeur, la mort de DJ Kay Slay a été confirmé à HipHopDX par le promoteur vétéran Van Silk qui a déclaré au média américain que "le hip-hop a perdu un vrai bijou".

"Mon cher frère est parti. Je le connais depuis qu'il a 16 ans. C'était mon petit frère. Je l'ai présenté à beaucoup de monde et nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Nous avons parlé pour la dernière fois en décembre parce que nous terminions un projet, "Rolling 200 Deep". Il allait faire sa vidéo avec MC Sha-Rock."

Si DJ Kay Slay est principalement connu pour ses mixtapes, il a aussi aidé à lancer le magazine Straight Stuntin et l'ensemble du projet What The Science.

"Le monde a non seulement perdu une personne dévouée à la culture hip-hop, mais aussi quelqu'un qui pouvait combler le fossé dans le hip-hop. Mon petit frère va me manquer."

C'est par un tweet que l'information s'est propagée. Wack-100 aurait, le premier, rendu public la nouvelle de sa mort.

Le légendaire DJ est encore en convalescence après avoir été touché par la covid-19 et passé plusieurs semaines à l'hôpital.

Sa mort a créé l'émoi dans la communauté hip-hop et nombreux sont les acteurs du mouvement à lui avoir rendu hommage.

RIP DJ Kay Slay.