Damon Dash prêt à mettre fin à son beef avec Jay-Z

Jay a fait un pas vers son ancien associé.

Depuis la fin de Roc-A-Fella Records, l'emblématique label qu'ils ont fondé tous les deux, le moins que l'on puisse dire, c'est que les relations ne sont pas au beau fixe entre Jay-Z et Damon Dash. Mais, le rappeur new-yorkais a fait un pas vers son ancien associé lors de son discours de remerciement lors de son intronisation Rock and Rock Hall of Fame où il a dit un mot pour Dash. "Du bruit pour Dame", a-t-il réclamé. "Je sais que nous ne sommes pas d'accord mais je ne pourrais jamais effacer ce que nous avons faits ensemble. Je t'apprécie et je te remercie".

Une déclaration qui n'a pas laissé Damon Dash insenseible. Dans un entretien avec Page Six, le producteur s'est dit prêt à enterrer la hache de guerre.

"C'était magnifique. Je suis content qu’il l’ait dit pour la culture. Nous devons tout laissre tout ça derrière nous. J'espère donc que s'il s'agissait d'un appel, il sera entendu et que je saurais lui répondre. Je n'ai pas de conflit avec lui s'il n'en a pas avec moi. Sortons les avocats de cette histoire alors. Parlons comme des hommes."

La tension a été ravivé en juin lorsque l'avocat de Roc-A-Fella, Alex Spiro, a déposé une plainte contre Damon Dash, accusant celui-ci d'avoir essayé de vendre aux enchères les droits du premier album de Jay-Z en 1996, "Reasonable Doubt" en tant que NFT. Le producteur a réfuté cette accusation arguant qu'il essayait seulement de vendre sa participation d'un tiers de Roc-A-Fella Records, ce qu'il a légalement le droit de faire. Il a ensuite déposé plainte contre JAY-Z, l'accusant de revendiquer illégalement les droits de diffusion de "Reasonable Doubt" pour lui-même.

Malgré cet imbroglio juridique, Damon Dash s'est dit prêt à s'asseoir et à discuter avec Jay-Z, d'homme à homme.

"Je ne voudrais pas que vous pensiez que nous devons aller au tribunal pour résoudre nos problèmes. Nous pouvons en parler et la culture a besoin de voir deux hommes noirs forts résoudre un problème. Même s'ils travaillaient ensemble, ils peuvent se séparer, mais ils peuvent toujours être cool. Nous ne devrions pas être divisés. Nous avons trop accompli pour cela… Il n'y a aucune chance que je ne le considère plus comme mon frère, c'est juste que nous ne sommes pas d'accord."
Il a ensuite félicité Jay-Z d'avoir rejoint leur Hall of Fame, l'honorant ainsi lui-aussi, par ricochet.
 
"Cela signifie que je suis un peu dans le Hall of Fame. Que nous soyons cool ou pas, son entrée est un événement majeur. Alors félicitations à nous, félicitations à lui et merci [à lui] d'avoir continué à travailler si dur pour arriver au Rock and Roll Hall of Fame [...] Il garde mon nom en vie. "
Si ces deux-là faisaient la paix, la culture hip-hop ne s'en porterait que mieux...