Lil Wayne : son témoignage glaçant sur sa tentative de suicide

Lil Wayne : son témoignage glaçant sur sa tentative de suicide

Weezy n'avait que 12 ans.

Ce n'est pas la première fois que Lil Wayne évoque ses problèmes de santé mentale. Il l'a notamment fait en musique avec le titre "Let It All Work Out" notamment. Il avait aussi expliqué qu'il avait déjà tenter de se suicider. Une période difficile sur laquelle il est revenu dans une nouvelle interview sur le sujet avec Emmanuel Acho et sa série "Uncomfortable Conversations".

A 12 ans, Lil Wayne s'est mis un pistolet sur la tempe et a pensé attenter à ses jours.

"J'ai décroché le téléphone et j'ai appelé la police. Ensuite, je suis allé récupérer l'arme de ma mère dans sa chambre. J'avais déjà appelé, je me suis regardé dans le miroir et j'ai eu très peur. Puis, je me suis dit : fuck it ! Et j'ai pointé le pistolet sur ma poitrine. Il y avait Biggie à la télé qui chantait "One More Chance", cela m'a fait réfléchir et je me suis dit que je n'étais pas obligé de faire ça, c'est là que j'ai commencé à avoir peur puis je me suis dit que j'avais un problème quand j'ai quand même appuyé sur la gâchette."

Ce sont les coups frappés à la porte par les officiers de police qui l'ont réveillé. Le futur rappeur a ensuite glissé sur le sol pour ouvrir sa porte. Si la plupart des agents se sont précipités pour chercher des armes et de la drogue, l'un d'eux à pris le jeune garçon pour le conduire à l'hôpital. Lil Wayne sait très bien que c'est ce qu'il l'a sauvé...

Un témoignage glaçant qui fait réfléchir...