On ne savait pas Booba amateur d'art. Mais, combiné à ses qualités de businessman, sa passion pour les oeuvres d'art est en train de lui rapporter gros. En effet, il a mis en vente des bustes de lui qui s'arrachent comme des petits pains ! Il a en effet commercialisé des bustes à son effigie en bronze mesurant 45 centimètres de haut et pesant près de 13,5 kg. Ils ont été réalisés par Samy du studio créatif "La Crapule Studio" et ont été vendus au prix de 2 500€.
Ces oeuvres d'art ont été déclinées sous forme de NFT, c'est-à-dire sous forme numérique : il s'agit de l'achat d’une œuvre d’art sous sa forme numérique. Un NFT (ou non-fungible tokens) est un jeton non fongible cryptographique. Ce jeton virtuel possède des certificats de propriété numérique d’une œuvre originale. De cette façon, le Duc est certain de recevoir un pourcentage si son buste venait à être revendu par son propriétaire.
Samy La Crapule confirme que cela se fait déjà à l'étranger mais que le rappeur de Boulogne est un précurseur dans l'Hexagone.
"Je pense à The Weeknd ou à Post Malone. Et je suis hyper content que Booba soit l’un des premiers à faire ça en France. L'idée a tout de suite été de faire référence à des personnes de pouvoir et de créer quelque à l'image d'un empereur, quelque chose de très napoléonien, de césarien."
Rappelons qu'avec un NFT, vous ne posséderez que virtuellement le buste de Booba. "Tout le monde peut voir l'oeuvre, mais vous êtes le seul à qui elle appartient", précise Samy, cité par nos confrères de 13Or du hip-hop.
"C'est l'avenir et le présent de l'art numérique et ça permet à des artistes digitaux d'enfin pouvoir vendre leur travail. C'est un peu une manière de frimer sur Internet de posséder un NFT. C'est comme si tu possédais une Rolex dans la vraie vie."
Avis aux amateurs !