Médine a été qualifié de "rappeur islamiste" par la députée La République En Marche, Aurore Bergé sur LCI le 18 février dernier. Ce week-end, l'artiste havrais a reçu un soutien de poids, celui de la députée de La France Insoumise, Clémentine Autain qui a repris sa consoeur en expliquant sur BFM TV que "ce qu'elle dit n'est pas vrai".
Clémentine Autain a donc pris parti pour Médine car elle ensuite développé son propos dans l'interview qu'elle a donnée à à Apolline de Malherbe dans le "Rendez-vous" du samedi 27 février 2021.
"Il n'y a pas d''appel au meurtre de Médine ! Mais écoutez toute la chanson ! Les choses sont un peu plus complexes que ça... Je comprends sa colère et le fait qu'il n'ait pas accepté qu'elle explique qu'au fond il était un intégriste islamiste qui appelait au meurtre. Je crois que ce n'est pas juste."
Pour mémoire, rappelons que pour le rappeur, la coupe est pleine et qu'il a décidé, pour une fois, de porter plainte contre Aurore Bergé pour diffamation, la députée devra donc répondre de ses propos devant la justice. En attendant, c'est un soutien de poids pour Médine que celui de Clémentine Autain. Mais pour l'artiste, le plus important est que l'on respecte son honneur comme il l'a dit il y a quelques jours.
La députée a expliqué à l'AFP qu'elle "apporterait les éléments démontrant la bonne foi qui est la mienne". Pour sa part, Médine ne lâchera rien et l'hebdomadaire Le Point explique que la plainte suit son cours et qu'Aurore Bergé recevra une notification dans les semaines qui viennent.