Médine porte plainte contre une députée qui l'a qualifié de "rappeur islamiste"

Médine porte plainte contre une députée qui l'a qualifié de "rappeur islamiste"

Le rappeur a déposé une plainte contre Aurore Bergé.

Une nouvelle fois, Médine est dans la tourmente parce qu'il est musulman. Dans une interview sur la chaîne de télévision LCI, la députée des Yvelines LREM Aurore Bergé l'accusé d'être un islamiste et qualifié son titre "Don't Laïk" d'appel au meurtre. "C'est la fois de trop" pour le rappeur havrais comme il l'a confié à Médiapart. Il a donc porté plainte contre la députée pour diffamation.

"Elle me colle une idéologie qui n'est, bien sûr, pas la mienne. C’est la fois de trop. J’attends une condamnation et des excuses publiques."

Il faut dire qu'Aurore Bergé n'avait pas fait dans la dentelle dans ses propos sur LCI. Elle avait en effet dit ceci alors qu'elle était interrogée sur l'islamo-gauchisme dans les universités.

"Quand à l'ENS, vous avez ce rappeur islamiste Médine qui est invité, celui qui disait qu'il fallait 'tuer les laïcards' dans notre pays, est-ce que c'est légitime qu'une école aussi prestigieuse donne la parole à celui qui appelle au meurtre ?"

Médine a tout de même tenu à lui répondre sur le site Médiapart qui a recueilli sa réaction.

"Elle se trompe de citation. La citation précise est : 'Crucifions les laïcards comme à Golgotha.' C’est une phrase à ne pas sortir de son contexte. Si on le fait, elle change de sens. Le morceau est une succession d’absurdités, d’oxymores. Cela correspond à un type d’écriture qui exacerbe les choses. La finalité étant d’exorciser la laïcité et lui redonner ses lettres de noblesse."

Le rappeur havrais affirme vouloir aller jusqu'au bout cette fois alors qu'en 2018 pour les mêmes raisons, il avait préféré ne pas se produire au Bataclan pour ne mettre de l'huile sur le feu, mais cette fois, il veut défendre son honneur.

"Je vais demander la totale : dommages et intérêts. C’est mon honneur qui est mis en jeu."

A Generations, on connaît Médine et on le soutient sans réserve.

Grégory Curot



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios