Kanye West: il a dépensé des sommes folles durant sa campagne

Kanye West: il a dépensé des sommes folles durant sa campagne

Le coût de sa campagne présidentielle se compte en millions.

Les chiffres sont tombés. Le rapport de la commission électorale fédérale montre que Kanye West a dépensé plus de 14,5 millions de dollars pour sa campagne présidentielle en 2020 !

On se souvient du 4 juillet dernier comme étant le jour où le futur ex mari de Kim Kardashian a annoncé officiellement sa décision de se présenter aux élections présidentielles américaines. Cette annonce n'a été un choc pour personne puisque Kanye West en parlait depuis des années. Il a choisi 2020 pour sauter le pas.

Le rapport montre que presque toute la campagne a été financé par le rappeur en personne. Pris pour une grosse blague pour la plupart des gens, Kanye West a pris à coeur cette campagne et a donc sorti près de 12,4 millions de dollars de sa poche. Les deux millions restants sont des dons extérieurs.

Le même rapport montre que sur la totalité, 13,2 millions ont été dépensé dont plus de la moitié, soit 7,5 pour tenter de faire accéder Kanye aux urnes dans autant d'Etats que possible. Ceci s'est avéré difficile pour le rappeur car il avait manqué les délais cruciaux de la FEC et n'avait pas récolté assez de signatures dans plusieurs Etats.

Sur une cinquantaine d'Etats, Yeezy a eu accès à seulement 12 Etats et ainsi récolté au total moins de 60 000 votes. C'est le Tennessee suivi du Minnesota qui a montré le plus de soutien au rappeur.

En y réfléchissant, ce n'est pas plus mal que Kanye n'ait pas été élu vu les nombreux questionnements concernant sa santé mentale et ses crises sur Twitter. Quoique Donald Trump a bien été élu président des Etats-Unis lui...