Lil Wayne révèle le top 5 de ses rappeurs préférés

Lil Wayne révèle le top 5 de ses rappeurs préférés

Quand la légende parle de ses légendes.

A l'occasion du premier podcast d'Amazon Music, Lil Wayne s'est confessé à son ami de longue date DJ Khaled sur le top 5 de ses rappeurs préférés.

Invité par ce dernier à l'occasion de la sortie de "The First One", le titre du podcast, Tunechi a partagé le classement des cinq artistes qui l'ont le plus inspiré dans sa carrière de rappeur. 

Légende vivante, avec plus de 15 millions d’albums vendus, 37 millions de téléchargements aux Etats-Unis, ainsi que 100 millions d’exemplaires écoulés à l’international, Lil Wayne a influencé de nombreux artistes et a permis d'en faire découvrir bien plus d'un. Le fondateur de Young Money Entertainment est notamment à l'origine des succès de Drake, Nicki Minaj ou encore Tyga.

Véritable pilier du rap game, l'interprète de "Lollipop" nous a livré la liste de ses MC favoris de tous les temps. Il commence son classement par Jay-Z avec qui il avait eu l'opportunité de collaborer sur "Mr. Carter", puis enchaîne sur l'iconique Missy Elliott certifiée six fois disque de platine, ainsi que l'inévitable Notorious Big. Weezy poursuit et déclare également avoir été un très grand fan de Norega plus connu sous le nom N.O.R.E et conclut son top par l'emblématique Cam'ron.

Point particulièrement intéressant, la présence dans le classement d'une femme, Missy Elliott, dont le flow et le style ont énormément influencé Lil Wayne sur plusieurs de ses sons. Le rappeur continue ses éloges et explique que ses morceaux "Tha Block Is Hot" ou "Block Burner" tirent leur inspiration des gimmicks de la rappeuse ! 

Un hommage qui n'est pas passé inaperçu puisque Missy Elliott s'est empressé de répondre à Weezy via son compte Twitter :

"Tu ne sais pas qui tu peux inspirer dans la vie ou de quelle façon… Ceci est la liste de ceux qui ont impacté Lil Wayne d’une certaine manière, pour des raisons différentes. Créant alors ses propres œuvres d’art et devenant légendaire. Je suis tellement honorée."

Et vous, vous êtes d'accord avec ce classement ?​​​​​​​



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios