Malgré ses déboires sentimentaux et ses problèmes de couple, Kanye West ne veut rien lâcher quant à sa candidature pour la présidence des Etats-Unis, qui est pourtant à la base de tous ses soucis. Au contraire, il vient de désigner sa future vice-présidente qui n'est autre que sa coach de vie "biblique"...
En cas de victoire, Kanye West a donc choisi sa colistière : il s'agit de Michelle Tidball, une femme blanche de 57 ans que Ye a rencontré à Cody dans le Wyoming où elle dirige une étude biblique en ligne, travaille dans un cabinet dentaire et se définit elle-même comme une "coach de vie biblique". Des sources interrogées par les médias américains la décrivent comme "un prophète en ligne" qui est persuadée d'avoir "un lien direct avec Dieu".
Greg Keller, un des cadres du Parti Républicain comprend ce choix.
"Cela a du sens car ils croient tous les deux avoir un accès direct à Dieu et considèrent le monde actuel comme étant une preuve de cet accès. C'est ainsi qu'ils expliquent la sécheresse, les inondations, les incendies... Je les vois comme une possibilité vers qui les gens pourraient se tourner pour expliquer le changement climatique."
Si Kanye West n'a pas du tout abandonné l'idée de devenir président des Etats-Unis, il lui reste encore de nombreuses étapes à franchir. Yeezy doit fournir à l'Etat une liste de 1000 signatures légitimes s'il veut être sur les bulletins de vote de certains états, notamment dans l'Arkansas ou l'Ohio. Dans d'autres états, c'est déjà trop tard, il dépassé la date limite de remise des candidatures comme à New York, dans le Vermont, la Virginie occidentale ou encore le Maryland.
Tout ça, c'est aussi sans compter sur l'état émotionnel plutôt fragile de Kanye West... On lui souhaite bon courage.