Jul n'est pas encore Travis Scott mais le Marseillais prend de plus en plus d'importance dans la pop culture. Si le rappeur américain a donné plusieurs concerts dans Fornite attirant des millions de spectateurs pour des shows incroyables de réalisme et de qualité, Jul, plus joueur, a décidé de créer des maps, des environnements dans lequel les joueurs peuvent évoluer pour faire la promotion de son album "La Machine" qui sortira le vendredi 19 juin.
Décidément, Marseille et les jeux vidéo, c'est une grande histoire d'amour qui débute. Alors qu'Alonzo a donné un concert à Los Santos dans le jeu "GTA V", Jul créé ses propres cartes sur Fornite. C'est la première fois en France qu'un artiste revisite des cartes créatives qui reprennent des jeux inventés par la communauté Fortnite.
Il s'agit d'un Death Run (code 9689 - 6537 - 9362), un parcours d'obstacles d'environ une dizaine de minutes et d'un Blind Test (code 8553 - 8088 - 2517) de cinq questions à choix multiples sur la discographie de Jul où les titres adoptent les caractéristiques de Fortnite.
Exit donc l'île de la Battle Royale ! Sur ces nouvelles cartes développées par Nokss (ex-AS Monaco Esports) et Vertigo, tous les éléments sont réunis pour rappeler Jul et Marseille : motos, terrains de foot, ovnis et soucoupes volantes et bien sûr des signes Jul à tout va. Le tout donne une aventure originale qui réjouira les fans du rappeur mais aussi les autres joueurs qui auront ainsi l'occasion de découvrir l'univers du rappeur marseillais.
Alors, à vos manettes !