Bavure à Villiers-le-Bel?

Bavure à Villiers-le-Bel?

Des affrontement entre habitants et forces de l'ordre ont eu lieu samedi 9 mai à Villiers-le-Bel. Mercredi, deux informations judiciaires ont été ouvertes par la procureur de Pontoise pour déterminer les circonstances des agressions.

Deux habitants ont été grièvement blessés à l'oeil, et il y a eu cinq blessés côté policiers. Le parquet de Pontoise a saisi l’IGS (police des polices) puis a ouvert deux informations judicaires.

Cinq policiers ont été légèrement blessés par des jets de projectiles et deux habitants ont été grièvement blessés. L’un d’eux a d'ailleurs perdu son oeil et a porté plainte pour violence par personne dépositaire de l’autorité publique.

Selon son avocate, il a été touché par ce qu’il dit être une balle sans qu’on sache si c’est une balle, un flash-ball ou un gomme-cogne.

Selon la police, une centaine de personnes auraient attaqué les forces de l'ordre appelées pour un tapage nocturne. Certains fonctionnaires se seraient retrouvés encerclés et auraient utilisé leur flash-ball pour se dégager. Pour savoir si c’est une balle de flash-ball ou un projectile d’un autre habitant qui a causé les blessures, l’enquête le dira. Selon le syndicat Alliance, "normalement, on n’utilise pas le flash-ball à moins de cinq mètres. Mais quand le fonctionnaire est acculé, il ne va pas compter les mètres, et parfois, ça peut faire mal ».



8 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios